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Une autre mise à jour.

J'ai fait le test de compression.

Les résultats étaient les suivants :

Cylindre 1 - 125psi plus moins 1,2psi
Cylindre 2 - 125psi plus moins 1,2psi
Cylindre 3 - 125psi plus moins 1,2psi
Cylindre 4 - 125psi plus moins 1,2psi

Ensuite, j'ai ajouté une cuillère à café d'huile à chaque cylindre et relancé les tests :

Cylindre 1 - est monté à 135psi
Cylindre 2 - est monté à 145psi
Cylindre 3 - est monté à 145psi
Cylindre 4 - est monté à 145psi

Suite à cela, j'ai ajouté 2 cuillères à café d'huile supplémentaires au cylindre 4 uniquement et effectué un autre test - cette fois 150psi.

J'ai également constaté que la bougie du cylindre 4 était encrassée par rapport aux 3 autres qui me semblaient propres.

Qu'est-ce que tout cela signifie ?

Tous les commentaires seraient très appréciés.

125psi est-il une compression trop faible ?

Tous les cylindres ont accumulé la compression assez rapidement en 3-4 'tours'.

Le fait que la compression change lorsque de l'huile est ajoutée indique-t-il que les segments de piston sont usés ?

Veuillez conseiller car j'envisage de vendre la voiture si les segments de piston sont foutus...

Cordialement.
 
Que se passe-t-il lorsque vous enlevez le bouchon d'huile lorsque le moteur tourne au ralenti ? Y a-t-il de la fumée ? Sur les diesels, on s'attend à de la fumée blanchâtre car ils fonctionnent à la compression et le contournement des segments est attendu, de plus, c'est pourquoi l'huile moteur devient noire dans les 5 minutes suivant une vidange. Mais sur les moteurs à essence, vous ne devriez sentir que la respiration du moteur !
Vous avez déclaré que le cylindre 4 avait une bougie encrassée. Cela pourrait valoir la peine de retirer le collecteur d'admission et d'inspecter la soupape. Cela pourrait être un joint de soupape défectueux ou une culasse fissurée, mais là encore, vous vous attendriez à de la fumée au démarrage ! Êtes-vous sûr qu'il n'y a pas de fuites d'huile visibles ? De l'huile autour de la boîte de vitesses ?
 
Une autre mise à jour.

J'ai fait le test de compression.

Les résultats étaient les suivants :

Cylindre 1 - 125psi plus moins 1,2psi
Cylindre 2 - 125psi plus moins 1,2psi
Cylindre 3 - 125psi plus moins 1,2psi
Cylindre 4 - 125psi plus moins 1,2psi

Ensuite, j'ai ajouté une cuillère à café d'huile à chaque cylindre et relancé les tests :

Cylindre 1 - est monté à 135psi
Cylindre 2 - est monté à 145psi
Cylindre 3 - est monté à 145psi
Cylindre 4 - est monté à 145psi

Suite à cela, j'ai ajouté encore 2 cuillères à café d'huile au cylindre 4 uniquement et exécuté un autre test - cette fois 150psi.

J'ai également constaté que la bougie du cylindre 4 était encrassée par rapport aux 3 autres qui me semblaient propres.

Qu'est-ce que tout cela signifie ?

Tous les commentaires seraient très appréciés.

125psi est-il une compression trop faible ?

Tous les cylindres ont accumulé la compression assez rapidement en 3-4 'tours'.

Le fait que la compression change lorsque de l'huile est ajoutée indique-t-il que les segments de piston sont usés ?

Veuillez conseiller car j'envisage de vendre la voiture si les segments de piston sont foutus....

Cordialement.
de TIS disc ~le rapport de compression est de 10:1, donc nominalement max environ 145 psi. Étant donné qu'il y aura une perte après les soupapes d'admission / le collecteur, je ne pense pas que 125 psi soit trop mauvais, d'autant plus que tous sont très proches
Que l'huile ajoutée les ait tous augmentés d'une quantité similaire est bon, bien que cela puisse montrer un léger collage des segments avec le n° 1 (il ajoute un film hydraulique entre le segment et l'alésage). Que 1 cuillère à café ait montré une augmentation signifie probablement que les segments ne sont pas trop mauvais ~Quel kilométrage le moteur a-t-il effectué ?
L'encrassement de la bougie n° 4 pourrait être la bougie elle-même (quel âge) ou pourrait même être le motif de pulvérisation des injecteurs
 
Fumée bleue de la mort

J'étais en route pour acheter mon nettoyant pour système de carburant car le réservoir avait besoin d'être rempli. Alors que j'étais assis au 4ème feu rouge à Malvern Link, ils sont passés au vert, je suis parti et dans mon rétroviseur il y avait un nuage de fumée bleue :eek:

Quand je dis nuage, c'était comme l'écran de fumée du jeu Spyhunter (de ma jeunesse) et c'était vraiment bleu. Il n'a jamais fait ça auparavant et il ne l'a plus refait par la suite. Je suis allé chez Halfords et j'ai acheté du nettoyant pour système de carburant Wynns et je l'ai mis dedans.

Je crains que mon moteur ne lâche pas avant longtemps :mad:

J'ai vérifié l'huile après le nuage, mais il n'y a pas eu de réel changement de niveau :confused:
 
Tout d'abord, merci pour les commentaires sur le problème.

@Blunder

Je suis sûr qu'au ralenti, il n'y a pas de fumée qui sort du bouchon d'huile. Cependant, après un trajet plus long, le bouchon fume, plutôt que de fumer. J'imagine que ce serait à prévoir une fois à température de fonctionnement et après un trajet plus long?

L'intérieur du cache-culbuteurs semble être recouvert de crasse/huile en regardant à travers le bouchon de remplissage d'huile - peut-être juste des dépôts accumulés sur 90 000 miles ou en fait la preuve d'un problème de joint/joint.

Le collecteur d'admission est de nouveau retiré - d'abord pour vérifier la quantité de merde qu'il contient après 400 miles, ensuite pour vérifier la vanne PCV - dommage que je ne l'aie pas fait avant car il m'a fallu une demi-journée pour retirer et nettoyer le collecteur d'admission la dernière fois :(
J'aimerais avoir 400 £ de rechange et remplacer ce stupide collecteur d'admission en plastique par un article approprié de Burton Power:) Plus compact, plus de puissance et plus facile à manipuler:)

Si la vanne PCV reste ouverte, cela expliquerait assez facilement la perte d'huile... D'une manière ou d'une autre, je sais que je ne vais pas avoir cette 'chance' :)
Comme la vanne PCV est remplacée par une toute neuve, le système reçoit également un récupérateur d'huile afin d'apprécier vraiment la quantité de crasse qui sort de la vanne PCV au fil du temps - je ferai un rapport à ce sujet le moment venu.

Il n'y a AUCUNE fuite évidente nulle part, y compris dans la zone de la boîte de vitesses. Je pense avoir vérifié tous les points de fuite possibles : joint de vilebrequin, bouchon de carter, filtre à huile, cache-culbuteurs, zone du joint de culasse, moteur en général.

J'ai eu un Cougar V6 avec une fuite d'huile autour du joint de vilebrequin et je sais à quoi ressemble le compartiment moteur lorsqu'il y a de l'huile qui suinte à travers les joints - ce n'est pas propre pour le moins qu'on puisse dire:p
Le mien est IMPECCABLE.

@Richard G

Je n'ai pas peur des chiffres et des mathématiques, alors pourriez-vous préciser comment vous calculez la PSI en connaissant le taux de compression, s'il vous plaît?

Comme il n'y a pas eu de commentaires sur mon dernier message pendant longtemps, j'ai fait des recherches approfondies sur le sujet sur Internet. J'ai trouvé des déclarations similaires aux vôtres, donc je suppose que cela me donne un peu de confiance que les segments de piston sont OK, mis à part le fait qu'ils peuvent coller et laisser passer de l'huile en raison du kilométrage du moteur - 90 000.

90 000 ce n'est pas beaucoup, mais si la personne avant moi ne s'est pas occupée correctement de la voiture, tout est possible...

Les bougies sont relativement neuves - 3 mois.
Montées correctement et serrées au couple correct, etc.

Je prévois d'entretenir les injecteurs dès que j'arrête la fuite d'huile. Après cela, je remplacerai les bougies et verrai ce qui se passe...

Choses à faire ensuite :

1. Obtenez un jeu complet de joints. Remplacez les joints de cache-culbuteurs.
2. Construisez un compresseur de ressort de soupape et remplacez tous les joints de tige de soupape avec la culasse toujours en place. Évaluez l'état du train de soupapes.
3. Obtenir un nettoyant moteur et rincer le moteur. Obtenez un additif essence et rincez tout le système d'alimentation en essence.
4. Remplacez l'huile moteur par de la 5w-40. Même viscosité à froid mais plus dense à chaud pour ralentir les fuites au-delà des segments.
5. Remplacez la vanne PCV + installez un récupérateur d'huile.

Je suis en voyage d'affaires pendant deux semaines, mais je vous tiendrai au courant des progrès dès mon retour !

Cordialement.
 
@jimblob2

Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez toujours des problèmes avec votre moteur.

Je vous suggérerais de faire le test de compression de toute urgence !

Procurez-vous l'un de ceux-ci :

PETROL ENGINE AUTOMOTIVE COMPRESSION TESTER KIT DUAL SCALE GUAGE - TWO ADAPTORS | eBay

Vous n'avez besoin de rien d'autre ! Cela fonctionnera avec votre moteur !

N'ayez pas peur - la procédure est très simple ! Envoyez-moi un e-mail si vous avez besoin de plus de conseils, mais suivez le manuel fourni avec le testeur de compression et tout ira bien !

Vous économiserez beaucoup d'argent par rapport à votre garage local et vous saurez ce qui se passe avec votre moteur.

Cependant, cela ressemble à des segments de piston avec la quantité de fumée que vous avez mentionnée.
Ce serait MAUVAIS car cela signifie un démontage complet du moteur - facile à faire soi-même si vous avez quelques outils de base, de la patience, du temps et un garage :) Je manque des deux derniers :)

Cependant, si la compression est correcte, ce ne sont "que" les joints de tige de soupape et c'est un travail très facile à faire, de plus vous n'avez pas à enlever la culasse.

Bonne chance avec le moteur !

Mettez à jour s'il y a de nouvelles informations ou des progrès, s'il vous plaît !

Cordialement.
 
Que se passe-t-il lorsque vous retirez le bouchon d'huile lorsque le moteur tourne au ralenti ? Y a-t-il de la fumée ? Sur les diesels, on s'attend à de la fumée blanchâtre car ils fonctionnent par compression et le contournement des segments est attendu, de plus, c'est pourquoi l'huile moteur devient noire dans les 5 minutes suivant un changement. Mais sur les moteurs à essence, vous devriez seulement sentir le moteur respirer !
Vous avez déclaré que le cylindre 4 avait une bougie encrassée. Cela pourrait valoir la peine de retirer le collecteur d'admission et d'inspecter la soupape. Cela pourrait être un joint de soupape défectueux ou une culasse fissurée, mais dans ce cas, vous vous attendriez à de la fumée au démarrage ! Êtes-vous sûr qu'il n'y a pas de fuites d'huile visibles ? De l'huile autour de la boîte de vitesses ?
J'ai retiré le bouchon d'huile avant et après une course, aucune fumée ne sortait. On avait l'impression que le moteur soufflait de l'air, mais le bouchon semblait être maintenu par un vide lorsque je l'ai retiré (et remis en place). Je n'ai aucune idée si c'est normal, mais il n'y avait pas de fumée, à froid ou à chaud.

Lorsque j'ai démarré la voiture, il y avait un peu de fumée grise, de la vapeur d'eau je suppose - j'ai mis ma main près de l'échappement et je n'ai senti que de l'eau et pas d'huile. Quand je suis revenu, je l'ai laissé tourner au ralenti pendant quelques minutes et je l'ai fait monter en régime - pas de fumée.

Une pensée est que je me gare sur une colline où non seulement le nez pointe vers le haut ou vers le bas, mais le côté de la voiture est en biais. Cela pourrait-il créer des problèmes lorsque la voiture est au repos et qu'il n'y a pas assez d'huile dans le carter et trop à l'autre bout ?

Je ne comprends pas comment elle peut souffler un énorme nuage de fumée bleue et ensuite fonctionner correctement pendant cent miles, j'aurais pensé que si les segments étaient usés, elle fumerait tout le temps :confused:
 
Salut Jim,

Juste une pensée, avez-vous vérifié que le moteur a la bonne jauge ? Si quelqu'un a monté la mauvaise (plus courte) pour remplacer un élément manquant, cela donnerait certains des symptômes que vous décrivez en raison du niveau d'huile constamment trop élevé, ce qui entraînerait une aspiration d'huile et un rejet par le vilebrequin.

__________________
Cordialement,
Mark

53 C-Max 1.8 Zetec, 05 1.9JTD Doblo Active, '91 Escort 1.8D van, '83 ERF C series - Gardner 230.
 
Je pense que c'est le bon, mais je suppose que je ne saurais pas vraiment. Le vôtre est-il à essence ? Oserais-je dire - pourriez-vous mesurer le vôtre et nous pourrons comparer nos longueurs !
 
@Richard G

Je n'ai pas peur des chiffres et des mathématiques, alors pourriez-vous s'il vous plaît clarifier comment vous calculez la PSI en connaissant le taux de compression ?

Comme il n'y a pas eu de retour à mon dernier message pendant longtemps, j'ai fait des recherches approfondies sur le sujet sur Internet. J'ai trouvé des déclarations similaires aux vôtres, donc je suppose que cela me donne un peu de confiance que les segments de piston sont OK, mis à part le fait qu'ils peuvent coller et laisser passer de l'huile en raison du kilométrage du moteur - 90 000.

90 000 ce n'est pas beaucoup, mais si la personne avant moi ne prenait pas soin de la voiture correctement, tout est possible...

Les bougies sont relativement neuves - 3 mois.
Montées correctement et serrées au couple correct, etc.


Cordialement.
En ce qui concerne la pression de compression
  • le taux de compression est le rapport du volume du cylindre au point mort bas (PMB) à celui au point mort haut (PMH)
  • normalement, la pression du cylindre au PMB devrait être proche de la pression atmosphérique à 14,7 PSI (ou juste moins en raison de l'augmentation de la vitesse de l'air lorsqu'il est aspiré devant les soupapes d'admission)
  • comme le volume diminue jusqu'au PMH, la pression augmente de sorte que P*V est normalement approximativement constant
  • donc au PMB 14,7 PSI * 10 volumes = au PMH ~145 PSI * 1 volume
 
Oui, même cylindrée, je vais vérifier la longueur de la jauge (je suppose que c'est de ça que vous parlez hehe!!) et vous le faire savoir demain, il pleut des cordes ici en ce moment !!
 
J'ai vérifié ma jauge, d'après le manuel, j'ai la bonne. Ford a aimablement fourni des photos des extrémités des jauges pour les différents moteurs et la mienne est celle de Duratec à bout pointu. Ma longueur est de 466 mm du bas de la poignée jaune à l'extrémité.
 
Salut Jim,
C'est intéressant, le mien mesure 20 9/16" (soit environ 522 mm) de la bride en bas de la tirette jusqu'à la pointe. Le mien est définitivement correct car j'ai mesuré la quantité d'huile nécessaire pour remplir lorsque j'ai fait une vidange l'autre jour.
Il a fallu presque exactement ce que dit le manuel - 3,9 - 4,0 l pour le remplissage initial, et encore 300 ml environ pour compenser ce que le filtre absorbe.
J'espère que cela vous aidera !
__________________
Cordialement,
Mark
53 C-Max 1.8 Zetec, 05 1.9JTD Doblo Active, '91 Escort 1.8D van, '83 ERF C series - Gardner 230.
 
Bizarrement, il a arrêté de consommer de l'huile, je ne comprends pas ! J'ai mis du nettoyant pour système de carburant Wynns et il fonctionnait bien et en douceur jusqu'à ce que j'arrive à un quart de réservoir. Je viens de faire le plein avec Shell V-Power et il fonctionne à nouveau très bien. Donc 330 miles sans perte d'huile ni fumée. Je me gratte maintenant la tête - peut-être que le moteur est très sale ?!
 
Eh bien, il a bu un peu plus d'huile, environ 250 ml sur 300 miles. Ce qui est vraiment étrange, presque pas de fumée, mais je suis arrivé au même feu de signalisation à Malvern deux autres fois et la voiture a fumé en démarrant. Elle ne fume nulle part ailleurs, juste à ce feu de signalisation - fumée grise maintenant plutôt que bleue et des bouffées plus petites maintenant.

@Lestat avez-vous déjà réparé votre moteur, quelles ont été vos conclusions ?
 
Je pense que mon moteur commence à aller mieux. Je l'ai rempli avec du Super sans plomb, principalement du Shell V-Power, et la voiture fonctionne puissamment et en douceur. J'ai fait réviser la voiture en décembre, il y a environ 1000 miles, et le niveau n'est descendu que de max à la moitié.

Je suppose que la voiture était trop encrassée et que les joints ou les segments étaient fortement carbonisés, de sorte qu'ils ne scellaient pas très bien. J'ai entendu dire que les moteurs Volvo/Mithsubishi s'encrassent si vous ne faites pas le plein de Super fréquemment.

Je vous tiendrai tous au courant.

P.S. Lestat, as-tu déjà fait réparer ton moteur ?
 
J'ai parlé trop vite, vérifié mon huile ce week-end - elle était tombée au minimum et le moteur avait un son un peu rauque. J'ai rajouté environ 250 ml d'huile, ce qui a porté le niveau au point médian (je ne voulais pas trop remplir). Il semble cependant qu'il y en ait moins qu'avant, donc peut-être que le meilleur carburant nettoie le haut du moteur. Avec le moteur qui sonne plus silencieux, j'ai remarqué un bruit étrange lors de l'accélération, on dirait une augmentation de l'air venant de quelque part - ce n'est pas lié à la vitesse, le son est proportionnel au régime du moteur. On dirait qu'un tuyau de turbo lâche, mais j'ai un moteur essence 1.8. Vaut-il la peine de s'inquiéter ?
 
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