Ford C-Max Forum banner

Consommation d'huile (1.8 Duratec)

88K views 48 replies 12 participants last post by  Mushkin  
#1 ·
Il y a quelques mois, j'ai décidé que nous avions besoin d'une deuxième voiture, et j'ai réussi à obtenir un C-Max 1.8 [125] LX Cmax sur une plaque d'immatriculation 06 pour 2800 £ avec 76000 miles au compteur. Tout semble aller bien, mais j'ai remarqué qu'il semble consommer beaucoup d'huile, environ un litre pour 1000 miles, parfois un peu plus. Il n'y a pas de fumée, pas de bruit, en fait il est très silencieux et aucun signe de fuite d'huile. Je l'ai emmené chez mon concessionnaire Ford local à plusieurs reprises, mais ils ne semblent rien trouver d'anormal. Je l'ai fait réviser il y a environ 500 miles et il est passé de max à min pendant ce temps, conduite combinée - ville, routes de campagne et autoroute. Le concessionnaire a consulté le système d'information Ford et m'a dit qu'un demi-litre pour 1000 km est attendu. J'ai possédé pas mal de Ford dans le passé et je ne me souviens jamais avoir eu besoin de faire l'appoint d'huile. Quelqu'un a-t-il des réflexions ou cela semble-t-il normal ? P.S. Sur une note annexe : le voyant du groupe motopropulseur s'est allumé lorsque j'ai eu la voiture pour la première fois et elle tremblait avec de très mauvaises performances et MPG. Le concessionnaire l'a réparé avec une mise à niveau logicielle du module de commande du groupe motopropulseur (PCM), une différence incroyable et ça part comme une fusée maintenant ! Si vous avez des problèmes de puissance, de fonctionnement et de MPG, faites vérifier le logiciel !

#2 ·
Je crois me souvenir que le chiffre de consommation d'huile était d'environ 100 fois votre consommation de carburant, soit 1000 miles par litre par rapport à 10 miles par litre pour le carburant, soit environ 45 MPG.

#4 ·
Ça sonne mal ! Le seul endroit où l'huile peut pénétrer dans l'échappement est par des segments de piston défectueux, par un joint de culasse fendu ou par des joints de queue de soupape défaillants. On dirait que vous avez une fuite interne assez importante, mais qui n'est pas constante, étrange.

#5 ·
Je suis de retour

Je n'ai pas posté depuis un moment, ma connexion ne fonctionne plus depuis la mise à jour du forum. J'ai donc un nouveau compte, jimblob2.

Quelque chose d'étrange s'est produit, la fumée semble s'être arrêtée et le moteur tourne à nouveau en douceur et il ne semble plus y avoir de consommation d'huile. La voiture semble un peu sous-motorisée mais fonctionne bien d'après ce que je peux dire.

Je n'ai fait que deux choses ;

1. J'ai ajouté Auto-RX à l'huile moteur, ce truc est un gel de nettoyage moteur qui est ajouté à l'huile. L'huile a l'air plus foncée, ce qui suggère qu'elle a peut-être nettoyé quelque chose.

2. J'ai également changé de fournisseur de carburant. Depuis que j'ai la voiture, j'ai utilisé de l'essence Morrisons. Je fais maintenant le plein chez Texaco, cela coûte quelques centimes de plus, mais après deux pleins, la voiture semble mieux fonctionner maintenant.

La Fiesta de ma femme a commencé à boire de l'huile, nous avons donc commencé à la remplir chez Texaco et devinez quoi ? La fiesta fonctionne maintenant en douceur et la consommation d'huile s'améliore. Je me demande ce que Morrisons fait avec son carburant ?

Je vous tiendrai au courant.

#6 ·
Ne célébrez pas trop tôt !

:mad: Je viens de devoir refaire le plein d'huile - 750 ml, je ne comprends pas - J'ai vérifié l'huile il y a environ 160 km et elle était entre Max et Min, et elle est tombée bien en dessous du minimum.

Étrangement, après avoir refait le plein, la puissance semble être revenue. Je suis vraiment perplexe, pas de consommation d'huile pendant environ 800 km, puis une grosse gorgée d'huile en 160 km. La fumée est également de retour, mais seulement un peu.

Pas de perte de liquide de refroidissement et il ne semble pas surchauffer et sonne normalement.:confused:

#7 ·
Voici ma prochaine mise à jour, j'ai vérifié mon huile hier après avoir fait environ 320 kilomètres et elle est de nouveau au niveau minimum. L'huile commence à avoir l'air assez sombre maintenant - je suppose que l'Auto-RX fait son nettoyage. La prochaine partie du traitement est de changer l'huile et le filtre pour le cycle de rinçage (dans environ 240 kilomètres). Cela nettoiera le reste des pièces internes et, espérons-le, résoudra le problème de consommation d'huile de ma voiture !

#8 ·
Eh bien, il est temps pour le cycle de rinçage, je l'ai emmené pour une vidange d'huile et un changement de filtre et un contrôle technique aujourd'hui. L'huile était devenue assez foncée, pas aussi mauvaise qu'un diesel, mais foncée pour une essence.

J'ai comparé les données d'émissions de mon contrôle technique précédent et j'ai été assez surpris de voir à quel point les hydrocarbures avaient baissé. Ils sont passés de 77 à 21, le Co2 était un peu plus élevé.

Le cycle de rinçage devrait maintenant nettoyer le reste du moteur et, espérons-le, la consommation d'huile continuera à diminuer.

#9 ·
Je ne comprends pas comment votre voiture peut passer d'un extrême à l'autre ? J'ai possédé 8 voitures à essence et ELLES ont TOUTES consommé de l'huile. La Ford Orion était la pire. Il s'est avéré que c'était les segments de piston et le remplacement du joint de culasse.
J'espère que vous allez régler cette étrange affaire. J'avais l'habitude de vérifier mon huile plusieurs fois par jour, j'étais obsédé par ça.

#10 ·
Je parcourais un autre forum Ford où un type avait une Mondeo, qui buvait de l'huile et toutes sortes de choses. Il a fait un rinçage au kérosène qui a nettoyé la crasse du moteur et a résolu les problèmes qu'il avait.

AIDE S'IL VOUS PLAÎT ! AU BOUT DU ROULEAU ! CONTRÔLE TECHNIQUE BIENTÔT ! - 1.8L / 2.0L Moteurs essence Duratec (Mondeo Mk3) - TalkFord.com

Étrangement, sa Mondeo avait également un moteur Duratec-HE, je suppose que l'accumulation de carbone est la cause première du problème qui fait que les segments se collent et laissent passer l'huile. J'ai opté pour l'Auto-RX car il s'agit d'un nettoyage en douceur du moteur sur 1500 miles.

#12 ·
On dirait que les segments de piston collent, car vous vous plaignez d'un fonctionnement irrégulier à des moments aléatoires !
C'est ce que je pensais aussi, ou les joints de queue de soupape en train de lâcher. Ce qui m'ennuie, c'est que le concessionnaire ne veut pas sortir ses clés tant que l'ordinateur ne le dit pas !

Je pensais que si c'était des segments collants, un nettoyage interne pourrait aider, c'est pourquoi j'ai pensé essayer le truc Auto-RX. J'utilise également Tesco Momentum, qui devrait nettoyer le côté essence du moteur. Il tourne plus doucement - doigts croisés ! Je vous tiendrai au courant.

#14 · (Edited)
Salut à tous

Malheureusement, la semaine dernière, j'ai rejoint le tristement célèbre club des buveurs d'huile DuratecHE;)

J'ai déjà fait une recherche approfondie et il semble que pour une raison quelconque, le 1.8l soit plus touché que le 2.0l - c'est peut-être juste une différence statistique car il y a plus de 1.8l en circulation, donc plus de problèmes avec eux.

Étrangement, mon précédent 1.8l n'avait aucun problème de fuite d'huile et il avait 40 000 miles de plus au compteur - cela prouve à quel point le problème est aléatoire...

Ma consommation d'huile n'est pas si extrême que celle de jimblob2 cmax...

Cependant, le niveau d'huile est en dessous du minimum et il était parfait quand je l'ai rempli il y a 2-3 mois et pendant environ 4-5 semaines après...

Mes symptômes sont les suivants :

1. Pas de fumée au ralenti, moteur froid et chaud.
2. La fumée n'apparaît que lors d'une forte accélération et d'un régime moteur de 5-6k.
3. La fumée est de couleur blanche et il y a de la suie qui sort lorsque le moteur est fortement sollicité.
4. Pas de baisse de performance notable.
5. Pas d'augmentation significative de la consommation d'essence.
6. Pas de codes DTC.
7. Les bougies ont une bonne couleur aux extrémités, mais il y a de l'huile sur les filetages ?
8. Pas d'huile dans le liquide de refroidissement.
9. Absolument aucune fuite externe visible.
10. Pas de fonctionnement irrégulier - le moteur me semble correct.

Pourriez-vous me conseiller quelque chose en vous basant sur ce qui précède, s'il vous plaît ?
Je suis assez désespéré car j'aime la voiture et le moteur en particulier et je veux le sauver d'une mort imminente;)

Je peux voir que les suggestions les plus évidentes sont déjà là - joints de queue de soupape, segments de piston.

Y a-t-il une chance que l'huile puisse disparaître par une soupape PCV défectueuse (bloquée ouverte) ?
Mon collecteur était assez encrassé quand je l'ai nettoyé la semaine dernière, mais aucune comparaison, donc difficile de dire si c'était vraiment mauvais ou pas...

Qu'en est-il de mon problème d'huile sur les filetages des bougies ? Cela pourrait-il être causé par un joint de cache-culbuteurs défectueux ?
Et ce joint pourrait-il contribuer à la disparition de tant d'huile - probablement plus d'un litre en 2 mois ?

Je vais essayer de trouver un garage qui peut faire le test de compression et le test de fuite - j'imagine que cela identifierait le problème avec les segments de piston, n'est-ce pas ?

Quelqu'un connaît-il les valeurs attendues pour la compression sur un 1.8 DuratecHE en bonne santé ?

Tout conseil serait très apprécié.

@jimblob2

Des nouvelles de votre côté ?
Avez-vous arrêté la fuite ou trouvé la cause la plus probable ?

Cordialement.

#15 ·
Niveaux d'huile

Il faut demander, mais quand vérifiez-vous l'huile ? Vous ne devez vérifier le niveau d'huile que lorsque la voiture a été laissée toute la nuit (moteur froid) sur un sol plat.
Un type qui habitait la même rue avait l'habitude de faire l'appoint d'huile après que le moteur venait de tourner !

Nous l'avons vérifié un matin alors qu'il se plaignait sans cesse des niveaux d'huile et c'était bien trop rempli.

#16 ·
-
Doit demander, mais quand vérifiez-vous l'huile ? Vous ne devriez vérifier le niveau d'huile que lorsque la voiture a été laissée toute la nuit (moteur froid) sur un sol plat.
Un type qui vivait sur la même route avait l'habitude de faire l'appoint d'huile après que le moteur venait de tourner !

Nous l'avons vérifié un matin alors qu'il se plaignait sans cesse des niveaux d'huile et c'était bien trop rempli.
Eh bien, vous voyez, si vous m'aviez posé ces questions avant que mes problèmes ne commencent, j'aurais répondu sans réfléchir - quand le moteur est froid !

Vous remplissez le moteur quand il est froid et c'est à ce moment-là que vous vérifiez le niveau d'huile correct pendant l'entretien, n'est-ce pas ?

Alors pourquoi suis-je soudainement si confus, demandez-vous ? :p

Eh bien, quand je vérifie l'huile de mon moteur le matin, le niveau d'huile est à peine visible sur la jauge.

Quand je vérifie l'huile à une autre occasion - court trajet au travail, attendez que le moteur refroidisse - juste en dessous du repère min :)

Quand je vérifie mon moteur à température de fonctionnement - juste en dessous du repère min :)

Incroyable, n'est-ce pas ?

Toutes les vérifications sont garanties pour être mesurées sur une surface aussi plane que possible à Manchester :p

Je n'ai jamais eu ce problème avec une autre voiture auparavant et je suis convaincu que je fais tout comme d'habitude et comme recommandé.
Sans oublier le fait que je mesure souvent au même endroit sur la route que sur mes voitures précédentes :)

Par conséquent, la conclusion est que l'huile disparaît et qu'il n'y a pas de fuite évidente.

Je vais me procurer mon testeur de compression (travail bon marché sur eBay pour 11 £) jeudi et effectuer un test de compression.
Je mettrai à jour cela dès que possible.

J'ai aussi ma toute nouvelle soupape PCV (8 £ de Fraud) et je vais l'installer samedi.

J'espère que c'est la source de la fuite incontrôlée...

Cordialement.

#17 ·
Je pensais être le seul ! Un autre C-max avec un problème de boisson !

Ma consommation d'huile semble avoir diminué. J'ai fait la vidange il y a environ 800 miles et j'ai dû rajouter environ 250 ml. Il semblait boire un peu lors d'un voyage à Minehead et retour, mais cela semble beaucoup mieux maintenant. J'ai rencontré quelques problèmes, environ une heure après le début du voyage dans chaque sens, la voiture a recommencé à trembler. Il semblait avoir de nouveau peu de puissance, mais un peu d'accélération a semblé "libérer" quelque chose et il fonctionne à nouveau bien.
Il a commencé à sautiller comme un kangourou après avoir fait le plein chez Morrisons, je ne sais pas si c'est lié ou non. Je pense à ajouter un nettoyant injecteur au prochain plein de carburant pour voir si cela aide. Quelque chose comme un nettoyant pour système de carburant STP, ça vaut le coup d'essayer car le concessionnaire ne trouve rien d'anormal au moteur.
J'ai demandé au concessionnaire de vérifier le PCV et ils ont dit qu'il fonctionnait bien.

#18 ·
jimblob2

Je suis heureux que votre moteur ait recommencé à bien fonctionner ou du moins qu'il ne consomme plus autant d'huile pour le moment...
Avez-vous fait autre chose en dehors de la vidange d'huile ?

En ce qui concerne les étranges tremblements - nettoyez le corps de papillon, utilisez des nettoyants pour injecteurs, vérifiez que les bougies sont parfaites, nettoyez la vanne EGR, remplacez peut-être le filtre à air.

Cordialement.

#19 ·
Quand il buvait beaucoup, je l'ai traité avec de l'Auto-RX qui nettoie le moteur du côté de l'huile sur une distance de 1500 miles. Il faut ensuite changer l'huile, d'où la vidange.

Un mois après avoir reçu la voiture, elle a eu une révision complète chez mon concessionnaire Ford, bougies, huile et filtres ont tous été changés. J'ai déjà nettoyé le corps de papillon, je ne veux pas vraiment faire l'egr, je n'ai pas tellement confiance en la mécanique - le corps de papillon était déjà assez effrayant !

Je pense que comme il semble se dégrader avec des carburants "moins chers", les injecteurs ou quelque chose en rapport avec le carburant se bouchent lorsque le tremblement se produit. Il se peut même que ce soient les bobines HT, j'ai entendu dire qu'elles peuvent jouer des tours quand elles chauffent.

J'ai remarqué sur une de mes bobines HT (ce sont celles qui se branchent directement dans la bougie) que le concessionnaire Ford les a recouvertes de ce qui ressemble à une gelée ultraviolette. Je suppose que si je les change, j'aurai besoin d'un peu de cette gelée - quelqu'un sait ce que c'est ?

#20 ·
Dernière mise à jour de mon côté

Je viens de faire un voyage à Snowdonia et retour - 220 miles au total.

Le niveau d'huile sur la jauge est passé de pile entre Min et Max à à peine visible sur la jauge !?

Comment diable est-ce possible sans fuites évidentes ?

Il semble que ma voiture roule maintenant à l'huile plutôt qu'à l'essence :)

Il n'y a toujours aucun signe évident.

Il n'y a pas de fumée bleutée provenant de l'échappement, pas de baisse de performance, pas de pénalité de mpg...

Que se passe-t-il ? Des commentaires ou des suggestions ?

Demain, je fais le plein et je fais un test de compression complet pour vérifier les segments de piston...

Où aller à partir de là ?

Cordialement.

#21 ·
Une autre mise à jour.

J'ai fait le test de compression.

Les résultats étaient les suivants :

Cylindre 1 - 125psi plus moins 1,2psi
Cylindre 2 - 125psi plus moins 1,2psi
Cylindre 3 - 125psi plus moins 1,2psi
Cylindre 4 - 125psi plus moins 1,2psi

Ensuite, j'ai ajouté une cuillère à café d'huile à chaque cylindre et relancé les tests :

Cylindre 1 - est monté à 135psi
Cylindre 2 - est monté à 145psi
Cylindre 3 - est monté à 145psi
Cylindre 4 - est monté à 145psi

Suite à cela, j'ai ajouté 2 cuillères à café d'huile supplémentaires au cylindre 4 uniquement et effectué un autre test - cette fois 150psi.

J'ai également constaté que la bougie du cylindre 4 était encrassée par rapport aux 3 autres qui me semblaient propres.

Qu'est-ce que tout cela signifie ?

Tous les commentaires seraient très appréciés.

125psi est-il une compression trop faible ?

Tous les cylindres ont accumulé la compression assez rapidement en 3-4 'tours'.

Le fait que la compression change lorsque de l'huile est ajoutée indique-t-il que les segments de piston sont usés ?

Veuillez conseiller car j'envisage de vendre la voiture si les segments de piston sont foutus...

Cordialement.

#22 ·
Que se passe-t-il lorsque vous enlevez le bouchon d'huile lorsque le moteur tourne au ralenti ? Y a-t-il de la fumée ? Sur les diesels, on s'attend à de la fumée blanchâtre car ils fonctionnent à la compression et le contournement des segments est attendu, de plus, c'est pourquoi l'huile moteur devient noire dans les 5 minutes suivant une vidange. Mais sur les moteurs à essence, vous ne devriez sentir que la respiration du moteur !
Vous avez déclaré que le cylindre 4 avait une bougie encrassée. Cela pourrait valoir la peine de retirer le collecteur d'admission et d'inspecter la soupape. Cela pourrait être un joint de soupape défectueux ou une culasse fissurée, mais là encore, vous vous attendriez à de la fumée au démarrage ! Êtes-vous sûr qu'il n'y a pas de fuites d'huile visibles ? De l'huile autour de la boîte de vitesses ?

#23 · (Edited by Moderator)
Une autre mise à jour.

J'ai fait le test de compression.

Les résultats étaient les suivants :

Cylindre 1 - 125psi plus moins 1,2psi
Cylindre 2 - 125psi plus moins 1,2psi
Cylindre 3 - 125psi plus moins 1,2psi
Cylindre 4 - 125psi plus moins 1,2psi

Ensuite, j'ai ajouté une cuillère à café d'huile à chaque cylindre et relancé les tests :

Cylindre 1 - est monté à 135psi
Cylindre 2 - est monté à 145psi
Cylindre 3 - est monté à 145psi
Cylindre 4 - est monté à 145psi

Suite à cela, j'ai ajouté encore 2 cuillères à café d'huile au cylindre 4 uniquement et exécuté un autre test - cette fois 150psi.

J'ai également constaté que la bougie du cylindre 4 était encrassée par rapport aux 3 autres qui me semblaient propres.

Qu'est-ce que tout cela signifie ?

Tous les commentaires seraient très appréciés.

125psi est-il une compression trop faible ?

Tous les cylindres ont accumulé la compression assez rapidement en 3-4 'tours'.

Le fait que la compression change lorsque de l'huile est ajoutée indique-t-il que les segments de piston sont usés ?

Veuillez conseiller car j'envisage de vendre la voiture si les segments de piston sont foutus....

Cordialement.
de TIS disc ~le rapport de compression est de 10:1, donc nominalement max environ 145 psi. Étant donné qu'il y aura une perte après les soupapes d'admission / le collecteur, je ne pense pas que 125 psi soit trop mauvais, d'autant plus que tous sont très proches
Que l'huile ajoutée les ait tous augmentés d'une quantité similaire est bon, bien que cela puisse montrer un léger collage des segments avec le n° 1 (il ajoute un film hydraulique entre le segment et l'alésage). Que 1 cuillère à café ait montré une augmentation signifie probablement que les segments ne sont pas trop mauvais ~Quel kilométrage le moteur a-t-il effectué ?
L'encrassement de la bougie n° 4 pourrait être la bougie elle-même (quel âge) ou pourrait même être le motif de pulvérisation des injecteurs

#24 ·
Fumée bleue de la mort

J'étais en route pour acheter mon nettoyant pour système de carburant car le réservoir avait besoin d'être rempli. Alors que j'étais assis au 4ème feu rouge à Malvern Link, ils sont passés au vert, je suis parti et dans mon rétroviseur il y avait un nuage de fumée bleue :eek:

Quand je dis nuage, c'était comme l'écran de fumée du jeu Spyhunter (de ma jeunesse) et c'était vraiment bleu. Il n'a jamais fait ça auparavant et il ne l'a plus refait par la suite. Je suis allé chez Halfords et j'ai acheté du nettoyant pour système de carburant Wynns et je l'ai mis dedans.

Je crains que mon moteur ne lâche pas avant longtemps :mad:

J'ai vérifié l'huile après le nuage, mais il n'y a pas eu de réel changement de niveau :confused:

#25 · (Edited)
Tout d'abord, merci pour les commentaires sur le problème.

@Blunder

Je suis sûr qu'au ralenti, il n'y a pas de fumée qui sort du bouchon d'huile. Cependant, après un trajet plus long, le bouchon fume, plutôt que de fumer. J'imagine que ce serait à prévoir une fois à température de fonctionnement et après un trajet plus long?

L'intérieur du cache-culbuteurs semble être recouvert de crasse/huile en regardant à travers le bouchon de remplissage d'huile - peut-être juste des dépôts accumulés sur 90 000 miles ou en fait la preuve d'un problème de joint/joint.

Le collecteur d'admission est de nouveau retiré - d'abord pour vérifier la quantité de merde qu'il contient après 400 miles, ensuite pour vérifier la vanne PCV - dommage que je ne l'aie pas fait avant car il m'a fallu une demi-journée pour retirer et nettoyer le collecteur d'admission la dernière fois :(
J'aimerais avoir 400 £ de rechange et remplacer ce stupide collecteur d'admission en plastique par un article approprié de Burton Power:) Plus compact, plus de puissance et plus facile à manipuler:)

Si la vanne PCV reste ouverte, cela expliquerait assez facilement la perte d'huile... D'une manière ou d'une autre, je sais que je ne vais pas avoir cette 'chance' :)
Comme la vanne PCV est remplacée par une toute neuve, le système reçoit également un récupérateur d'huile afin d'apprécier vraiment la quantité de crasse qui sort de la vanne PCV au fil du temps - je ferai un rapport à ce sujet le moment venu.

Il n'y a AUCUNE fuite évidente nulle part, y compris dans la zone de la boîte de vitesses. Je pense avoir vérifié tous les points de fuite possibles : joint de vilebrequin, bouchon de carter, filtre à huile, cache-culbuteurs, zone du joint de culasse, moteur en général.

J'ai eu un Cougar V6 avec une fuite d'huile autour du joint de vilebrequin et je sais à quoi ressemble le compartiment moteur lorsqu'il y a de l'huile qui suinte à travers les joints - ce n'est pas propre pour le moins qu'on puisse dire:p
Le mien est IMPECCABLE.

@Richard G

Je n'ai pas peur des chiffres et des mathématiques, alors pourriez-vous préciser comment vous calculez la PSI en connaissant le taux de compression, s'il vous plaît?

Comme il n'y a pas eu de commentaires sur mon dernier message pendant longtemps, j'ai fait des recherches approfondies sur le sujet sur Internet. J'ai trouvé des déclarations similaires aux vôtres, donc je suppose que cela me donne un peu de confiance que les segments de piston sont OK, mis à part le fait qu'ils peuvent coller et laisser passer de l'huile en raison du kilométrage du moteur - 90 000.

90 000 ce n'est pas beaucoup, mais si la personne avant moi ne s'est pas occupée correctement de la voiture, tout est possible...

Les bougies sont relativement neuves - 3 mois.
Montées correctement et serrées au couple correct, etc.

Je prévois d'entretenir les injecteurs dès que j'arrête la fuite d'huile. Après cela, je remplacerai les bougies et verrai ce qui se passe...

Choses à faire ensuite :

1. Obtenez un jeu complet de joints. Remplacez les joints de cache-culbuteurs.
2. Construisez un compresseur de ressort de soupape et remplacez tous les joints de tige de soupape avec la culasse toujours en place. Évaluez l'état du train de soupapes.
3. Obtenir un nettoyant moteur et rincer le moteur. Obtenez un additif essence et rincez tout le système d'alimentation en essence.
4. Remplacez l'huile moteur par de la 5w-40. Même viscosité à froid mais plus dense à chaud pour ralentir les fuites au-delà des segments.
5. Remplacez la vanne PCV + installez un récupérateur d'huile.

Je suis en voyage d'affaires pendant deux semaines, mais je vous tiendrai au courant des progrès dès mon retour !

Cordialement.

#26 ·
@jimblob2

Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez toujours des problèmes avec votre moteur.

Je vous suggérerais de faire le test de compression de toute urgence !

Procurez-vous l'un de ceux-ci :

PETROL ENGINE AUTOMOTIVE COMPRESSION TESTER KIT DUAL SCALE GUAGE - TWO ADAPTORS | eBay

Vous n'avez besoin de rien d'autre ! Cela fonctionnera avec votre moteur !

N'ayez pas peur - la procédure est très simple ! Envoyez-moi un e-mail si vous avez besoin de plus de conseils, mais suivez le manuel fourni avec le testeur de compression et tout ira bien !

Vous économiserez beaucoup d'argent par rapport à votre garage local et vous saurez ce qui se passe avec votre moteur.

Cependant, cela ressemble à des segments de piston avec la quantité de fumée que vous avez mentionnée.
Ce serait MAUVAIS car cela signifie un démontage complet du moteur - facile à faire soi-même si vous avez quelques outils de base, de la patience, du temps et un garage :) Je manque des deux derniers :)

Cependant, si la compression est correcte, ce ne sont "que" les joints de tige de soupape et c'est un travail très facile à faire, de plus vous n'avez pas à enlever la culasse.

Bonne chance avec le moteur !

Mettez à jour s'il y a de nouvelles informations ou des progrès, s'il vous plaît !

Cordialement.