Ford C-Max Forum banner

Erreur DTC P1402

23K views 9 replies 2 participants last post by  SteveGSXR600K1  
#1 · (Edited)
Salut,

En conduisant en ville aujourd'hui, j'ai remarqué que le MPG instantané était sensiblement inférieur à la normale. Habituellement, un seul chiffre en partant des intersections, etc., même en y allant doucement. La voiture ne se sentait pas bien, mais rien de trop extraordinaire.

Il n'y avait pas de voyant EML allumé, mais quand je suis rentré chez moi, j'ai vérifié s'il y avait des codes DTC stockés dans l'ECU et il est apparu P1402 groupe motopropulseur.

En utilisant le lien sur ce site vers les codes DTC, il est revenu avec :
P1402 - Ford - Orifice de mesure de recirculation des gaz d'échappement restreint.

Quelqu'un a des idées ? Je suppose que c'est un voyage au garage.

La voiture n'a que 32 000 miles.

#3 ·
Je ne peux pas garantir comment il a été conduit pendant les 22 000 premiers miles, mais je l'ai depuis 10 mois et j'ai fait 10 000 miles, en faisant environ 25 miles aller-retour pour aller au travail. Le problème est que 70 mph en 5ème ne fait tourner le moteur qu'à 2100 tr/min. Le plus étrange, c'est que je l'ai un peu poussé en rentrant vendredi et c'est ce qui a dû le déclencher. C'était dans le seul but de chauffer le moteur/l'échappement. Toujours seulement entre 2500 et 3000 tr/min.

#4 ·
Quelque chose que je viens de trouver

P1402 FORD

P1402 FORD - Orifice de dosage EGR restreint

0 commentaires | Ajoutez le vôtre
Causes possibles
- Capteur de recirculation des gaz d'échappement (EGR) du moteur endommagé
- Valve de recirculation des gaz d'échappement (EGR) du moteur endommagée.
- Le faisceau du capteur de recirculation des gaz d'échappement (EGR) du moteur est ouvert ou court-circuité
- Mauvaise connexion électrique du capteur de recirculation des gaz d'échappement (EGR) du moteur
- Module de commande du groupe motopropulseur (PCM) endommagé
Aide avec ça
Symptômes
- Voyant moteur allumé (ou voyant d'avertissement Service Engine Soon)
Description P1402 FORD
Le code de diagnostic (DTC) P1402 indique un dysfonctionnement dans le circuit du capteur de position de la vanne de recirculation des gaz d'échappement (EGR) du moteur (EVP).
Besoin de plus d'aide?

Lire la suite: Code OBDII P1402 FORD - Orifice de dosage EGR restreint | HelpForCars.net

#5 ·
Merci Richard. C'est un que j'ai trouvé en cherchant sur Google.

J'ai parlé aux personnes de ma garantie et elles m'ont demandé de prendre rendez-vous pour un contrôle de diagnostic. Cela sera ensuite remis à l'un de leurs évaluateurs pour examen. Le problème est que j'y suis allé très doucement pour aller travailler aujourd'hui, en le maintenant en dessous de 2 000 tr/min, en allant occasionnellement à 2 500 tr/min, et le défaut a disparu parce que je ne l'ai pas poussé !! Je veux m'assurer qu'il passe le contrôle de diagnostic avec l'erreur enregistrée dans l'ECU vendredi. Sinon, je gaspillerai plus de 50 £.

#7 ·
Le concessionnaire Ford, Busseys - Dereham, a effectué le diagnostic et a détecté le défaut EGR. La solution était une mise à jour logicielle qui a modifié les paramètres de ce défaut. Très satisfait car ils ne m'ont rien facturé pour le diagnostic ou la mise à jour logicielle, et je suis rentré chez moi et l'erreur P1402 ne s'est plus reproduite ! Je ne compte pas mes poulets pour l'instant...

#8 ·
Après deux semaines, l'erreur P1402 est revenue :eek:( Je l'attendais car elle roule toujours de la même manière. Ils ont juste mis à jour le logiciel qui a changé la valeur de déclenchement, donc quel que soit le problème avec l'EGR, ça empire. Je peux maintenant entendre le cycle d'ouverture/fermeture de la vanne EGR lorsque j'éteins le moteur, environ 10 fois.

Elle est réservée pour un contrôle de diagnostic lundi prochain, et ils transmettront le rapport à Warranty Direct. Je croise les doigts pour que tout se passe bien.

Je suis sûr que les voitures savent quand vous voulez les vendre/reprendre. Je cherchais une Focus Zetec-S 2.0 TDCi (Sports Pack) que je voulais à l'origine, mais j'ai fini avec le C-Max, et puis l'erreur apparaît !

#9 ·
Si vous pouvez entendre la soupape bouger, alors cette partie du processus est peut-être correcte.
L'autre défaut qui est apparu à quelques reprises récemment et qui donne des codes d'erreur, mais qui est purement mécanique, a été le blocage des trous dans le refroidisseur EGR (juste en amont de la soupape elle-même).

#10 ·
Mon concessionnaire Ford local a effectué le diagnostic et confirmé le défaut de la vanne EGR. L'une des exclusions de Warranty Direct est l'accumulation de carbone. Bien que j'aie payé un supplément sur la police pour la couverture optionnelle, qui couvre les émissions et liste spécifiquement la vanne EGR, je ne suis pas couvert. Ai-je une base pour aller plus loin ? La voiture est de 2008 et n'a que 32850 miles. Une vanne EGR pourrait-elle s'encrasser avec si peu de kilomètres ?