Tout d'abord, merci pour les commentaires sur le problème.
@Blunder
Je suis sûr qu'au ralenti, il n'y a pas de fumée qui sort du bouchon d'huile. Cependant, après un trajet plus long, le bouchon fume, plutôt que de fumer. J'imagine que ce serait à prévoir une fois à température de fonctionnement et après un trajet plus long?
L'intérieur du cache-culbuteurs semble être recouvert de crasse/huile en regardant à travers le bouchon de remplissage d'huile - peut-être juste des dépôts accumulés sur 90 000 miles ou en fait la preuve d'un problème de joint/joint.
Le collecteur d'admission est de nouveau retiré - d'abord pour vérifier la quantité de merde qu'il contient après 400 miles, ensuite pour vérifier la vanne PCV - dommage que je ne l'aie pas fait avant car il m'a fallu une demi-journée pour retirer et nettoyer le collecteur d'admission la dernière fois

J'aimerais avoir 400 £ de rechange et remplacer ce stupide collecteur d'admission en plastique par un article approprié de Burton Power

Plus compact, plus de puissance et plus facile à manipuler
Si la vanne PCV reste ouverte, cela expliquerait assez facilement la perte d'huile... D'une manière ou d'une autre, je sais que je ne vais pas avoir cette 'chance'

Comme la vanne PCV est remplacée par une toute neuve, le système reçoit également un récupérateur d'huile afin d'apprécier vraiment la quantité de crasse qui sort de la vanne PCV au fil du temps - je ferai un rapport à ce sujet le moment venu.
Il n'y a AUCUNE fuite évidente nulle part, y compris dans la zone de la boîte de vitesses. Je pense avoir vérifié tous les points de fuite possibles : joint de vilebrequin, bouchon de carter, filtre à huile, cache-culbuteurs, zone du joint de culasse, moteur en général.
J'ai eu un Cougar V6 avec une fuite d'huile autour du joint de vilebrequin et je sais à quoi ressemble le compartiment moteur lorsqu'il y a de l'huile qui suinte à travers les joints - ce n'est pas propre pour le moins qu'on puisse dire

Le mien est IMPECCABLE.
@Richard G
Je n'ai pas peur des chiffres et des mathématiques, alors pourriez-vous préciser comment vous calculez la PSI en connaissant le taux de compression, s'il vous plaît?
Comme il n'y a pas eu de commentaires sur mon dernier message pendant longtemps, j'ai fait des recherches approfondies sur le sujet sur Internet. J'ai trouvé des déclarations similaires aux vôtres, donc je suppose que cela me donne un peu de confiance que les segments de piston sont OK, mis à part le fait qu'ils peuvent coller et laisser passer de l'huile en raison du kilométrage du moteur - 90 000.
90 000 ce n'est pas beaucoup, mais si la personne avant moi ne s'est pas occupée correctement de la voiture, tout est possible...
Les bougies sont relativement neuves - 3 mois.
Montées correctement et serrées au couple correct, etc.
Je prévois d'entretenir les injecteurs dès que j'arrête la fuite d'huile. Après cela, je remplacerai les bougies et verrai ce qui se passe...
Choses à faire ensuite :
1. Obtenez un jeu complet de joints. Remplacez les joints de cache-culbuteurs.
2. Construisez un compresseur de ressort de soupape et remplacez tous les joints de tige de soupape avec la culasse toujours en place. Évaluez l'état du train de soupapes.
3. Obtenir un nettoyant moteur et rincer le moteur. Obtenez un additif essence et rincez tout le système d'alimentation en essence.
4. Remplacez l'huile moteur par de la 5w-40. Même viscosité à froid mais plus dense à chaud pour ralentir les fuites au-delà des segments.
5. Remplacez la vanne PCV + installez un récupérateur d'huile.
Je suis en voyage d'affaires pendant deux semaines, mais je vous tiendrai au courant des progrès dès mon retour !
Cordialement.