Salut,
j'ai eu mon moteur 1.6D C-Max 54 plate qui s'est arrêté comme s'il avait été éteint, j'ai pu le redémarrer et il est mort à nouveau à 1/4 de mile plus loin.
Les codes OBD2 du moteur sont :
P0089 - Vanne de régulation d'aspiration bloquée ?
P138B - Capteur O2 ???
Le gars de la RAC qui m'a remorqué chez moi a dit que c'était le 'robinet de régulation de pression de carburant' et que c'était un problème très courant, ce qui impliquait qu'il ne s'agissait que de 3 boulons et de quelques câbles pour le remplacer.
Le manuel Haynes dit (si je lis la bonne partie !) que cela fait partie de la pompe haute pression et ne peut pas être changé seul !
Quelqu'un peut-il me dire si le gars de la RAC avait raison ?
Et est-ce que je regarde la bonne pièce, et est-il possible de la remplacer sans remplacer toute la pompe ?
Merci
Marl
j'ai eu mon moteur 1.6D C-Max 54 plate qui s'est arrêté comme s'il avait été éteint, j'ai pu le redémarrer et il est mort à nouveau à 1/4 de mile plus loin.
Les codes OBD2 du moteur sont :
P0089 - Vanne de régulation d'aspiration bloquée ?
P138B - Capteur O2 ???
Le gars de la RAC qui m'a remorqué chez moi a dit que c'était le 'robinet de régulation de pression de carburant' et que c'était un problème très courant, ce qui impliquait qu'il ne s'agissait que de 3 boulons et de quelques câbles pour le remplacer.
Le manuel Haynes dit (si je lis la bonne partie !) que cela fait partie de la pompe haute pression et ne peut pas être changé seul !
Quelqu'un peut-il me dire si le gars de la RAC avait raison ?
Et est-ce que je regarde la bonne pièce, et est-il possible de la remplacer sans remplacer toute la pompe ?
Merci
Marl