Ford C-Max Forum banner

Codes d'erreur P0089 / P138B

4.8K views 1 reply 2 participants last post by  grandadbobby  
#1 ·
Salut,
j'ai eu mon moteur 1.6D C-Max 54 plate qui s'est arrêté comme s'il avait été éteint, j'ai pu le redémarrer et il est mort à nouveau à 1/4 de mile plus loin.
Les codes OBD2 du moteur sont :

P0089 - Vanne de régulation d'aspiration bloquée ?
P138B - Capteur O2 ???

Le gars de la RAC qui m'a remorqué chez moi a dit que c'était le 'robinet de régulation de pression de carburant' et que c'était un problème très courant, ce qui impliquait qu'il ne s'agissait que de 3 boulons et de quelques câbles pour le remplacer.
Le manuel Haynes dit (si je lis la bonne partie !) que cela fait partie de la pompe haute pression et ne peut pas être changé seul !

Quelqu'un peut-il me dire si le gars de la RAC avait raison ?

Et est-ce que je regarde la bonne pièce, et est-il possible de la remplacer sans remplacer toute la pompe ?

Merci
Marl

#2 · (Edited)
Salut

Salut,
les 2 codes que vous avez sont similaires à ce que j'avais.
Le code de pression de carburant peut être enregistré car le moteur s'est arrêté par manque de carburant.
L'autre est normal pour la moitié des voitures sur la route, ignorez-le à moins qu'il ne s'agisse d'un mauvais démarreur à froid.

Vous constaterez peut-être que la voiture démarre et lorsqu'elle cale, elle peut redémarrer immédiatement, comme cela s'est déjà produit.

Vous devez éliminer le manque de carburant en vous assurant d'abord qu'il n'y a pas d'air dans le système, que le filtre à carburant n'est pas obstrué et également que l'évent du réservoir est dégagé ou laissez le bouchon de carburant ouvert.
Si le problème persiste, contournez le réservoir de carburant et faites tourner le moteur à partir d'un bidon de carburant de 5 gallons. S'il fonctionne correctement, le problème se situe dans le réservoir de carburant.
Veuillez lire mon message '1.6 tdci fuel flow', voir la tache noire que j'ai trouvée dans le groupe émetteur de carburant.
Ce fut un cauchemar à trouver et le tout dernier recours.
J'espère que vous aurez de la chance.
Bob.